Rechercher
  • Almansour

5 Conseils pour investir dans ta vingtaine



Tu souhaites investir pour te créer un patrimoine et tu es dans ta vingtaine? Sache que tu as énormément de chance car plus tôt tu commenceras à épargner et investir, plus tôt tu pourras te créer une rente.


Donnez-moi un levier et un point fixe, je soulèverai le Monde Archimède

Oui, je viens de citer Archimède :-D mais pour être honnête, j'ai lu cette phrase dans le best-seller sur la finance personnelle "Père Riche, Père Pauvre" (qui est un must read, soit dit en passant si tu veux en savoir plus sur l'indépendance financière!).

Ici, Archimède indique qu'avec un effet de levier suffisamment grand (un financement) ainsi qu'un point fixe (toi), il peut soulever le monde. Et pourquoi cela nous intéresse fortement ? Car, si, contrairement à moi, tu as la vingtaine, tu as toute la vie devant toi pour investir.

Et le plus tôt tu commenceras, le plus de levier tu auras et le plus tôt tu ne dépendras pas simplement d'un salaire.

Pour te donner un exemple, j'ai acheté mon premier appartement à 22 ans. 9 ans plus tard (eh oui, tu as deviné mon age...), il est pratiquement remboursé et j'aurais donc bientôt le choix d'avoir une rente nette ou un capital en cas de vente. Je vais donc te donner ici 5 astuces simples à mettre en place en 2020 pour booster tes finances et atteindre rapidement l'indépendance financière :


1. Établis un budget de dépenses

Tu dois maîtriser tes finances et savoir ce que tu dépenses tous les mois et dans quels postes. Lorsque l'on sort de ses études et de chez nos parents, c'est une habitude qui n'est pas automatique, car on a jamais géré de budget. Le fait de savoir ou va ton argent te permet de fixer un montant maximum à dépenser pour chaque besoin. Tu peux donc te payer en premier, comme le conseiller Robert Kiyosaki, payer toutes tes charges et ensuite savoir combien tu peux allouer à tes loisirs.


2. Économise au maximum

Peut-être que tu as un bon boulot et que tu peux te permettre des vacances en

Tanzanie ou à New York. Peut-être que tu fais plaisir ici et là en achetant des

vêtements de marques, des gadgets, des bijoux etc. Tu vis la

«fast life» parce que tu crois fermement que tes revenus sont garantis.

Bien qu'il n’y ait rien de mal à se faire plaisir de temps en temps, tu dois comprendre

que la plupart des dépensiers n'arrivent pas joindre les deux bouts. Par

conséquent, tu dois apprendre à réduire tes dépenses et à économiser pour ton

avenir en établissant un budget. Il faut séparer désirs et besoins; défini tes priorités!


"N’économisez pas ce qui reste après vos dépenses, mais dépensez ce qui reste après avoir économisé". - Warren Buffet

3. Investis en toi Investir en soi et acquérir des connaissances et des capacités est l'investissement le plus important que tu puisses faire pour ton futur. Cela veut dire qu'il faut investir dans ton éducation pour augmenter ton savoir faire et te permettre de gérer ton patrimoine de la bonne manière.

Tu es ton plus gros actif. C'est possible de tout perdre sauf les connaissances que l'ont a acquis. De plus, cela permet d’être indépendant dans ses décisions d'investissement et de ne pas faire confiance aveuglement à un conseiller financier qui, dans la plupart des cas, voit d'abord son intérêt.


4. Investis tôt

Voici un tableau qui explique bien la magie des intérêts composés.

En suivant le conseil précédent et en ayant une bonne connaissance des investissements, un rendement de 5% est un objectif raisonnable. Le capital présenté ici est relativement elevé mais cela est pour te donner une idée du potentiel lorsque l'on commence tôt (10 000 investis rapidement deviendrons 16 200 euros en 5 ans sans trop d'efforts)

5. Fixe toi des objectifs

Se fixer des objectifs est une clé fondamentale pour investir. Cela te permet d'avoir un cap et avancer étapes par étapes. Savoir que tu veux posséder une épargne de 10 000 euros au bout de 3 ans te permet de diviser cet objectif en mensuellement et de réaliser des points d’étapes (si tu te rends compte au bout de 2 ans que tu n'as mis que 5000 euros de coté, tu pourras réajuster ton objectif ou augmenter ton montant d'épargne). De plus, cela te permet de te rendre compte que meme si le montant te parait élevé au premier abord, c'est réalisable avec un peu d'organisation (278 euros par mois). Te fixer des objectifs te permet de motiver et de te pousser et t'apportera la satisfaction de l'accomplissement lorsqu'ils sont atteints.




Pour finir, j'aimerais te faire prendre conscience, si tu es dans ta vingtaine, que c'est le moment idéal pour créer un futur financier brillant et que beaucoup des décisions économiques que tu prendras pourrons avoir un grand impact. Si tu veux en savoir plus ou souhaites des conseils, n'hésite pas à prendre contact avec nous ici https://www.entrepreneurmindset.fr/contact Almansour

0 vue
logo transparent.png
Libérez l'Entrepreneur en vous
Je m'abonne à la newsletter #LionMode

©2020 Entrepreneur Mindset. Tous droits réservés