Rechercher
  • Jose

Pourquoi je me lance ?


Photo by Andrei Slobtsov on Unsplash

C'est la question qui me hante depuis samedi, Au point peut-être d'en être tombé malade.


Au départ, la réponse me paraissait évidente : le pacte du TGV, marre d’être à la traîne, conquérir le titre de Lion, avoir un accouchement intellectuel. Et 2020 étant une nouvelle décennie, ce sera l'occasion de reprendre le contrôle, croquer dans la vie à pleines dents, mais surtout ce sera la décennie de ma famille. Cette décennie nous rapprochera tous de nos familles j'en ai la certitude.


J'ai donc démarré l’année sur les chapeaux de roues - enfin au début. Et j'ai du faire face à mon pire ennemi, la procrastination. C'est pas un mot compliqué pour dire "action de reporter au lendemain ce que tu peux faire aujourd'hui" ? Mon objectif est de maîtriser JavaScript. Je ne vous juge pas, mais j'ai mes raisons. Pourtant, des que je rentre chez moi, tout me parait plus important que de m'asseoir et coder. Tant pis, je le ferai demain ou ce week-end. Spoiler-alert, le job est toujours en stand-by.


Je n'ai pas cessé de me demander quelle pouvait être la raison de ma fainéantise.


Le premier indice est venu de mon coloc en Ouganda. Il fait office de grand-frère malgré lui et il est une immense source de bons conseils, Et en repensant à nos palabres, je me suis rappelé d'une phrase qu'il citait d'Oprah Winfrey : "Money without meaning is useless". Autrement dit rechercher la richesse financière pour la seule fin d’être riche ne fera pas vous un homme ou une femme riche.


Je ne procrastine pas je me cherche un but.


Il y a plein de raisons qui nous poussent à affronter la vie tous les jours. Pour certains, c'est la famille qui dépend d'eux, d'autres réaliser leur rêve, d'autres encore leur revanche sur la vie. Mais pour moi, rien ne collait.


La seule chose qui me motive c'est de changer un milliard de vies.

Pouah !!! Ce pello a le melon dis-donc! Vous pouvez rire, mais le matin quand je me lève, j'affiche mon plus beau sourire avec l’idée que quelqu'un passera une belle journée simplement parce que je lui ai souri. Essayez, vous verrez.


La suite est arrivée quand on m'a annoncé le décès de KB24. C'est un de mes héros sur terre. Black Mamba, Du coup pour l'honorer, j'ai choisi cette photo d' Andrei Slobtsov sur Unsplash. Elle représente la façade d'une maison au numéro 24, prise a Capte Town en Afrique du Sud. Pays du mamba noir, Je n'ai pas pu résister. Mais ça m'a surtout révélé une chose : Je veux y aller. Pour une cause humanitaire. Je veux m'investir dans ce pays Dieu sait pourquoi. C'est mon objectif pour cette année. Partir en Afrique du Sud. Et comme tout bon fan je me suis repassé des vidéos de ma star pour me remotiver. Je suis tombé sur une vidéo de Dan Pena. Il a dit des trucs, je vous laisse dessus.


Perfection equals paralysis. (...) Roll it out. (...) Make mistakes. What gets measured gets accomplished.

JS me voila.

0 vue
logo transparent.png
Libérez l'Entrepreneur en vous
Je m'abonne à la newsletter #LionMode

©2020 Entrepreneur Mindset. Tous droits réservés