Rechercher

Le marketing digital



Un élément essentiel pour démarrer une entreprise, le marketing digital est une notion à ne pas sous-estimer. Ici nous vous apprenons à bien gérer une entreprise, il nous parait donc nécessaire d’éclaircir ce point et de vous aider à améliorer votre business avec une campagne ciblée et efficace.

Définition et enjeux


Le marketing digital ou marketing numérique regroupe toutes les techniques marketing sur les canaux digitaux. Dans un monde où internet prend de plus en plus de place, voire toute la place, négliger le marketing digital reviendrait à faire échouer votre entreprise. Il devient primordial d’avoir une présence sur internet et surtout de faire attention à son e-réputation.

Les avantages du marketing digital sont multiples et surtout peu coûteux. Dans un premier temps, le marketing digital vous permet de créer une réelle interaction avec les clients, de cibler leurs attentes et ainsi d’adapter l’offre proposée mais aussi d’avoir une disponibilité constante. Le marketing digital permet également de se créer un budget plus facilement et de toujours toucher un public plus large.


Les 2 leviers principaux


Il y a 2 leviers qui demandent plus de travail et qui sont indispensables.


Le référencement :

Si vous avez un business, la première étape est de vous créer un site internet, il existe plusieurs outils pour créer un site gratuitement et rapidement comme Wordpress ou Wix. Ces 2 outils vous permettront de vous sensibiliser au SEO ou au référencement. Le référencement naturel permet de se positionner dans les premiers résultats du moteur de recherche et ainsi attirer du trafic. Le SEO (Search Engine Optimization) regroupe toutes les techniques de référencement gratuites donc la recherche de mots clés ou de contenus pertinents qui pourront vous aider à mieux vous positionner. Alors que le SEA (Search Engine Advertising) comprend les techniques payantes comme la mise en place de bannières de publicité… Les deux sont complémentaires mais c’est un travail long et quotidien car il faut régulièrement créer du contenu pour créer un trafic optimisé. Le SEA est un gain de temps mais ne peut pas se suffire à lui-même, il faudra donc privilégier le SEO.


Les réseaux sociaux :

La présence sur les réseaux sociaux est INDISPENSABLE ! Il y en a beaucoup même si les plus connus restent les plus efficaces. Une présence sur Facebook, Instagram, LinkedIn est nécéssaire mais il y a également Twitter, Telegram, Snapchat, Tik Tok, qui sont des leviers de communication énormes. Là aussi la création d’une communauté passe par un échange et une disponibilité. La création de contenu est aussi un long travail. Cette technique s’appelle le SMO (Social Media Optimization) et c’est un vrai levier pour votre entreprise. Nous avons réalisé un live qui peut vous aider à adopter quelques gestes simples et quotidiens. Les avantages sont multiples et vous permettent de vraiment percer.




L’émail


L’e-mailing désigne les campagnes marketing diffusées sous forme d’e-mails, dans le but de promouvoir une entreprise, un produit ou un service en s’adressant directement à un utilisateur via son adresse e-mail. Il ne faut pas négliger la force de l'emailing qui est tout aussi forte que celle des réseaux sociaux.


Les autres leviers


Il existe bien-sûr une multitude de leviers et de techniques pour augmenter votre présence sur le web dont nous ne parlerons pas forcément aujourd’hui, comme la publicité native ou encore la stratégie d’affiliation.

Il faut également savoir que de nombreux métiers se sont révélés grâce à l’événement du marketing digital et de la création de contenu. Le community manager, le webrédacteur, le webdesigner… sont des métiers qui naissent grâce à l’avènement d’internet et peuvent être des idées de business. Nous en parlons dans la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=bBQMBDh5Ppw

0 vue
logo transparent.png
Libérez l'Entrepreneur en vous
Je m'abonne à la newsletter #LionMode

©2020 Entrepreneur Mindset. Tous droits réservés