Rechercher

Et si l'argent n'était pas la seule motivation d'un entrepreneur?




Gagner des millions, devenir riche, on en rêve tous, je t’aide d’ailleurs à te lancer dans l’accomplissement de tes rêves grâce à la chaîne Youtube EntrepreneurMindset. Mais si on y réfléchit bien, est-ce la seule raison qui te pousse à créer ton entreprise aujourd’hui ? Selon l’INSEE, pas forcément. Je te donne la liste des motivations principales qui nous pousse nous entrepreneurs ou entrepreneurs en devenir à nous lancer !


· L’Indépendance


Selon ce sondage, la motivation principale pour créer son entreprise serait la volonté d’être indépendant. Si tu ne te reconnais pas forcément dans la condition d’employé et que tu n’aimes pas vraiment la hiérarchie, n’attends plus pour te lancer.

· Le goût d’entreprendre et la volonté de prendre des risques

L'entrepreneuriat peut très vite devenir une passion, j’en suis la preuve vivante d’ailleurs. Il faut aussi être prêt à prendre des risques, et être prêt à ne plus compter ses heures. La gratification ne sera que plus grande quand tu verras ton activité prendre de l’ampleur.


· Ils pensent augmenter leurs revenus.

Comme je l’explique dans mes vidéos, entreprendre peut te permettre de gagner plus d’argent, de toucher à la fameuse indépendance financière.


· Ils sont sans emplois et pensent créer leur propre emploi.

Dans un contexte de crise ou simplement en temps « normal », être sans emploi peut arriver très rapidement. Il n’est pas nécessaire de le voir comme une tare mais plutôt comme une opportunité de créer sa propre activité.


· Ils ont une opportunité de créer leur entreprise.

Une rencontre, un projet, le hasard fait parfois bien les choses. Si une opportunité se présente, fonce, le voyage vaut les embûches.


· Ils ont une idée de produit de produit, de service.

L’idée révolutionnaire est le levier idéal pour sauter le pas. Les idées arrivent vite, il suffit d’observer son environnement, de voir les manques ou les opportunités à saisir.


· Ils ont des exemples de réussite dans leur entourage.

Si tu es dans ce cas, tu auras la chance de profiter des précieux conseils de ton entourage. Les sources de savoir sont partout mais c’est très rassurant d’avoir déjà des exemples de réussite concrète.


Voilà une liste de toutes les motivations des entrepreneurs interrogés par l’INSEE, et toi qu’est ce qui t’as motivé à créer ton entreprise ?


A mon sens, l’Insee n’a pas parlé de l’épanouissement personnel. La motivation essentielle. Oui le travail est important mais il faut faire une activité que tu aimes, à travers laquelle tu trouveras ton bonheur ! Si tu souhaites en savoir plus et acquérir de réelles clés pour créer ton entreprise, n’hésite pas à nous contacter https://www.entrepreneurmindset.fr/contact

20 vues
logo transparent.png
Libérez l'Entrepreneur en vous
Je m'abonne à la newsletter #LionMode

©2020 Entrepreneur Mindset. Tous droits réservés