©2020 Entrepreneur Mindset. Tous droits réservés

Rechercher
  • Olivier

Comment améliorer son "Work Ethic" (Ethique de travail) pour performer #LikeABoss ? 5 conseils



Photo by Minh Pham on Unsplash


- J'ai oublié avoir décroché ce job

- Mon chien a eu une crise de panique.

- J'ai eu un chagrin d'amour

- Un oiseau m'a piqué (!?!)

- Je suis tombé malade à force de lire


Ces phrases ont servi d'excuses à des employés américains pour expliquer leurs absences au travail.


L'éthique de travail... c'est justement tout le contraire :-)


Voici 5 conseils très simple à mettre en pratique pour améliorer radicalement ton efficacité :


1. Pratique la ponctualité.

Prend l'habitude d’être à l'heure voire en avance à tous tes rendez-vous. Arriver en classe en avance te permet de te préparer mentalement en relisant tes notes ou de discuter avec le prof avant le cours. Si tu suis une formation en ligne, respecte scrupuleusement le planning que tu t'es fixé.


2. Développe ton professionnalisme.

Cela inclut ton attitude, tes valeurs et ton comportement. Bah ouais (comprendra qui pourra :-). Entraîne toi à être toujours positif(ve). cordial(e) et bienveillant(e). Développe une réputation d'intégrité, en étant honnête, juste et constant(e) dans ce que tu dis et fais.


3. Fixe toi des objectifs clairs.

Si tu ne sais pas pourquoi tu travailles, ce sera difficile d'améliorer ton efficacité. Rester douze heures par jour au boulot pour accomplir trois heures de tâches ne te permettra pas d'avancer. En ayant des objectifs clairs, tu seras beaucoup plus motivé(e) et déterminé(e). Cela t'évitera de te laisser perturber par une gratification immédiate en ayant plus de discipline. Entraîne toi à être persistant(e) et recherche toujours l'excellence dans tes différentes tâches à accomplir.


"Le temps c'est de l'argent"

4. Utilise chaque seconde ta journée intelligemment.

"Le temps c'est de l'argent". Cette maxime est répétée à longueur de journée. Mais si tu échanges ton temps contre de l'argent, cela est littéralement vrai ! Planifie tes tâches. Celles du jour doivent être finies le jour même. Ne laisse jamais de travail incomplet si tu as la possibilité de le finir. La procrastination est ton pire ennemi. Réduis ton exposition aux réseaux sociaux et la TV au minimum (pense toujours valeur. Celui qui a créé Instagram l'a fait pour apporter de la valeur, pas pour passer sa journée à faire défiler son news flow et voir que fait son voisin). De cette manière, tu seras concentré au maximum sur chaque tâche que tu accomplira.

5. Garde un bon équilibre.

Avoir une bonne éthique de travail ne veut pas dire de travailler 15h par jour. Au contraire, pour être performant(e) lorsque c'est le moment, il est nécessaire que tu prennes soin de toi.

Avoir un bon sommeil, manger sainement et prendre du temps pour soi et se relaxer sont prioritaire pour exploiter tout ton potentiel et avoir une éthique de travail de champion !

Tu progresseras pas à pas !

Ne laisse pas tes premières erreurs abattre. Au contraire ! Apprends de ces dernières car tu devras affronter plusieurs challenges. Si tu veux t'améliorer, tu vas forcement passer par des moments d'inconfort. C'est à ce moment que tu progresses ! Et toi, quelles sont les astuces que tu utilises pour améliorer ton éthique de travail?


39 vues
logo transparent.png
Libérez l'Entrepreneur en vous
Je m'abonne à la newsletter #LionMode