Rechercher
  • Olivier

6 Raisons pour lesquelles tu dois devenir Entrepreneur en 2020


Tu y penses peut-être depuis quelque temps déjà, mais tu n’as jamais osé sauter le pas car tu as tout un tas de bonnes raisons :" j'ai un travail qui me prend trop de temps", "j'ai une famille à nourrir", "et si mon projet ne fonctionnait pas", "c'est déjà trop tard", "je suis trop jeune", "je suis trop vieux"... Tant que tu n'auras pas essayé, tu ne le sauras jamais !


Et si tu profitais de la nouvelle année pour te lancer dans l'entrepreneuriat ?

Si tu te poses encore des questions, voici les six bonnes raisons de devenir entrepreneur qui devraient t’aider à prendre ton envol.

1. Tu seras ton propre patron.

Rien n'est aussi bon que d'être son propre patron. En devenant entrepreneur, que ce soit d'une start-up ou free-lance, tu es aux commandes et tu n'a plus personne au dessus de toi pour t'indiquer la conduite à avoir. Tu vas décider de l'heure à laquelle tu veux commencer ta journée et l'heure à laquelle tu veux la terminer.


Si tu travailles pour d'autres, il y a toujours une limite à ce que tu peux dire et faire. Mais si tu travailles pour toi-même, tu es en charge des choix et toutes les décisions t’appartiennent.

2. Ton succès dépend de toi.

Pour devenir un entrepreneur prospère, tu dois déployer beaucoup d'efforts pour faire fonctionner ton entreprise. Parce que tu es le propriétaire de l'entreprise, tous les avantages de tes efforts t’appartiennent.

Cela signifie que le travail acharné et les longues heures profitent à toi directement, plutôt que d'augmenter les bénéfices pour quelqu'un d'autre.

3. Les gains et le potentiel de croissance sont bien plus importants.

Il existe de nombreuses opportunités dans la gestion de ton entreprise et l'une d'entre elles est qu'il existe un énorme potentiel de revenus et de croissance.

Lorsque tu travailles pour toi-même, ton objectif sera généralement d'augmenter les ventes, de gagner plus d'argent et de développer l'entreprise.

Mais si tu travailles pour quelqu'un d'autre, tu ne vas te soucier que de mener à bien tes activités quotidiennes et d'être payé à la fin du mois car si tu en fait plus que ce qui est demandé, cela profitera plus à ta hiérarchie.

« Dans vingt ans vous serez plus déçus par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez. » Mark Twain

4. L'excitation et le sentiment d'accomplissement.

= Un entrepreneur prospère est un homme ou une femme accompli. Lorsque tu es ton propre patron, il y a toujours ce sentiment d'accomplissement et d'excitation. Même si être entrepreneur comporte de nombreux risques, le fait que tu fasses ce que tu aimes faire te passionnera et t’encouragera à travailler dur et à faire plus d'efforts.

Le fait de créer ton entreprise va te pousser en dehors de ta zone de confort et va te permettre de t'améliorer. Tu vas développer un mindset de gagnant.

5. Les possibilités d'apprentissage.

Gérer une entreprise offre des défis et des opportunités d'apprentissage sans fin. Quand il s'agit des affaires, faire des erreurs fait partie de la croissance et de l'initiation à de nouvelles choses. En tant que propriétaire d'une petite entreprise, tu seras souvent confronté à cela ce qui te rendra beaucoup plus fort qu'auparavant.

Tu vas rapidement devenir un expert de ton domaine car tu devras, surtout au début, réaliser la majorité des tâches par toi même.

6. Tu vas adorer ton travail.


En devenant ton propre boss, tu vas certainement travailler énormément (au moins au début, soyons honnêtes.) ! Mais si je peux te garantir une chose qui m'a marqué en devenant Entrepreneur, c'est que ton rapport au temps va s'inverser ! Tu trouveras que celui-ci s'écoule trop vite ! Et tout cela grâce au fait que tu vas adorer ce que tu fais, car en lançant ton propre business, tu vas certainement le faire dans un domaine que tu aimes, dans lequel tu es très bon ou un secteur qui t’intéresse. Où peut être même les 3 à la fois ! C'est le fameux Ikigai ! (sous réserves qu'il y'ai un marché porteur) ! J'en parlerai bientôt dans un nouvel article. Grace à cela, tu seras motivé pour travailler plus longtemps et plus dur que jamais pour atteindre tes objectifs.

Maintenant que tu connais les bonnes raisons de devenir entrepreneur en 2020, il ne te reste plus qu’à te lancer. Arrête de te trouver des excuses et fonce !

Si tu penses à d'autres raisons pour devenir Entrepreneur cette année, n'hésite pas à les partager dans les commentaires !



0 vue
logo transparent.png
Libérez l'Entrepreneur en vous
Je m'abonne à la newsletter #LionMode

©2020 Entrepreneur Mindset. Tous droits réservés