Rechercher
  • Olivier

5 conseils pour atteindre l'excellence


Source Wikipédia

Beaucoup considèrent que l’excellence est une destination qu’il est très difficile d’atteindre et n’essaient même pas. Lorsqu'on s’intéresse à la définition donnée par le dictionnaire pourtant, on peut conclure qu’atteindre l’excellence veut tout simplement dire qu’on est bon dans un domaine donné. Mais comment parvient-on à ce résultat ? Si comme moi, tu tiens à te démarquer et atteindre cette excellence tant recherchée, voici 5 conseils testés et approuvés pour y parvenir.


Avoir une vocation Je ne vais pas essayer de te mentir. Atteindre l’excellence ne se fait pas du jour au lendemain et est certainement bien plus difficile que tout ce que tu aurais pu imaginer. Mon premier et pas des moindres conseils est donc de trouver ta vocation. Il te sera bien plus facile de te relever lorsque tu tombes si tu aimes ce que tu fais, crois-moi. Il est important que tu trouves ta passion, ce à quoi tu es destiné. Il est vrai que certaines personnes peuvent passer toute une vie à ne pas savoir réellement ce qu’elles aiment. Mais ne nous décourageons pas déjà dès le début. Réfléchis ! Revois-toi plus jeune. Il y a forcément quelque chose qui t’attirait ou qui t’attire toujours. C’est cela qu’il faudra creuser. Aimer apprendre Je te le dis franchement, si pour toi avoir eu tes diplômes est la plus belle chose qui te soit arrivée parce que tu n’auras plus jamais à apprendre, passe ton chemin. Tu es juste une personne qui n’est pas destinée à l’excellence. Comme je le disais plus tôt, certaines personnes ne réalisent pas de suite qu’elle pourrait être leur passion. Il peut passer plusieurs années avant qu’elles ne le sachent. Si tel a été ton cas, n’hésite pas à reprendre s’il le faut le chemin des classes. Le fait d’avoir des diplômes ne doit pas être pour toi une fin en soi. Il faut que tu cherches toujours à en apprendre plus, à t’améliorer. L’équation est simple, plus tu en sais et plus facilement te viendront les idées qui te permettraient d’améliorer ce qui a déjà été fait. C’est ainsi que peu à peu, tu irais vers l’excellence.


Pratiquer Tu peux avoir du talent, des capacités hors normes. Saches que tu n’iras jamais bien loin si tu ne t’entraînes pas. L’une des clés pour atteindre l’excellence, c’est de répéter encore et encore, jusqu’à ce que l'exercice soit pour toi une seconde nature. Le talent cumulé à un effort intense est le moyen le plus sûr pour atteindre ton objectif. Amener loin sa pensée On est bien d’accord que si tu veux être excellent, tu dois avoir un mode de pensée qui soit différent de ceux des autres qui ne souhaitent pas l’être n’est-ce pas ? Ce que les autres n’ont pas vu, tu dois donc toi le voir. Quand on parle d’innovation, ce doit être à toi que pensent les gens. Il est important que tu aies une vision d’ensemble, puis de proposer des solutions nouvelles auxquelles personne n’y avait pensé. Tu dois être pour ainsi dire un visionnaire. S’éloigner des pensées négatives Il y aura toujours quelqu’un (pas forcément de mal intentionné) pour te sortir des pensées qui pousseraient même un mort au suicide. Les idées reçues telles que “c’est lorsqu’on se trouve au bon endroit au bon moment qu’on peut avoir la chance de percer”, ne sont pas de celles qui peuvent t’aider. Éloigne-toi des personnes qui peuvent te limiter et des années de conditionnement qui peuvent parfois constituer un véritable blocage. Ce ne sera certes pas facile, mais personne n’a jamais dit que ce le serait. Respire un bon coup et vas-y, fonce !

0 vue
logo transparent.png
Libérez l'Entrepreneur en vous
Je m'abonne à la newsletter #LionMode

©2020 Entrepreneur Mindset. Tous droits réservés